28 C
Abidjan
22 décembre 2024
spot_img

Depuis Daoukro/ Tidjane Thiam tranche : « Je n’ai jamais quitté le PDCI RDA. J’ai toujours été membre du PDCI RDA. »

𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗳𝗮𝗶𝘁𝗲𝘀 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗿𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗮𝘆𝘀 𝗹𝗮 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱’𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲, 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝘃𝗼𝘀 𝗶𝗺𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 ?

C’est un voyage extrêmement important mais aussi très agréable pour moi. Le pays m’a beaucoup manqué et c’est vraiment avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé notre pays, nos compatriotes et il y a quelques instants, SEM le président Henri Konan Bédié, que je suis venu saluer.

𝗠. 𝗟𝗲 𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲, 𝟮𝟰 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗿𝗿𝗶𝘃𝗲́𝗲 𝗲𝗻 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱’𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲, 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘃𝗲𝗻𝗲𝘇 𝘃𝗼𝗶𝗿 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗲̀𝗿𝗲, 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗛𝗲𝗻𝗿𝗶 𝗞𝗼𝗻𝗮𝗻 𝗕𝗲𝗱𝗶𝗲́, 𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗲𝘃𝗼𝗶𝗿 ?

Vous avez répondu en l’appelant mon père, dans votre question. Effectivement, c’est mon père. C’est le devoir agréable de tout fils de venir saluer et présenter ses respects à son père et j’ai souhaité le faire dans de bonnes conditions à l’occasion d’un retour qui est joyeux et c’était vraiment le moment idéal pour moi, pour venir le saluer à Daoukro que je connais bien

𝗠. 𝗹𝗲 𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗧𝗵𝗶𝗮𝗺, 𝗹𝗲 𝗿𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗲𝗻 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱’𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲, 𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲 𝗣𝗗𝗖𝗜 𝗥𝗗𝗔 ?

Il y a une continuité. Je n’ai jamais quitté le PDCI RDA. J’ai toujours été membre du PDCI RDA. De chaque côté de ma famille que vous regardiez, on trouve le PDCI RDA. On connait bien l’histoire du président Houphouët, on connait moins celle de mon grand-père maternel, qui est l’un des signataires de l’acte fondateur du PDCI à la croix du sud. Donc, nous sommes une famille PDCI. Nous restons PDCI.

Autres Actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles