26 C
Abidjan
10 octobre 2024
spot_img

Secteur des assurances / Touré Fama, Pca de la Matca

A Lire

« La Matca est parmi les meilleures compagnies d’assurance de Côte d’Ivoire »

Les nouvelles visions de 2022 présentées aux sociétaires

La Mutuelle d’Assurances des taxis-Compteurs d’Abidjan (Matca), selon son Président du conseil d’administration, Touré Fama se porte bien. Meiux, selon lui « La Matca est parmi les meilleures compagnies d’assurance de Côte d’Ivoire ». Il a fait cette révélation vendredi dernier, à l’occasion de la double cérémonie d’inauguration des nouvelles infrastructures réalisées au sein de son siège et la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux des employés au Conseil d’Administration. Ce sont une cantine, une salle multimédia de dernière génération, une salle de conférence et des nouveaux bureaux qui ont été présentés aux sociétaires. Touré Fama qui s’exprimait en présence de Mme Koné Coulibaly, représentant le ministre des Transports à cette cérémonie, et de Abdramane Camara, président du Haut conseil des transporteurs a relevé que cette performance de la mutuelle est attestée du côté de l’international. Toutefois, il a reconnu que « par la faute et les incompréhensions des uns et des autres à un moment donné la Matca a été classée parmi les derniers ». C’est pourquoi, il a fait noter que « lorsqu’on parle de la Matca aujourd’hui à tous les niveaux, c’est avec fierté ». Il s’est réjoui que cela soit le fruit de toutes les composantes de l’équipe. « C’est ensemble que nous avons réussi. C’est le travail de chacun de nous qui nous a permis à être à ce niveau », a-t-il indiqué.

Ce que nous avons construit avec les bénédictions de nos aînés, ce ne sera pas nous qui allons le détruire. Faisons de telle sorte que cela se maintienne.

dont la salle polyvalente porte le nom.

Le vice-président Diallo

Souleymane Ouattara

Mme la représentante du ministre des Transports, Mme Koné Coulibaly, mesdames et messieurs les administrateurs, les membres du comité d’arbitrage, les délégués, les membres de la mutuelle

Cérémonie de présentation de vœux que nous faisons chaque année.

La cérémonie a été faite en deux phases : celle de l’inauguration des salles trois salles la salle multi média, la cantine et la salle de conférence. Et la cérémonie de présentation de vœux au conseil d’administration.

Le conseil d’administration est le premier organe de notre mutuelle. Si le conseil se porte bien, la direction générale se portera mieux. Si nous avons réussi à faire tout cela, c’est parce que nous avons eu l’harmonie.

Que 2022 soit meilleure pour le Conseil. Pour que la Matca que nous avons la chance de révolutionner aujourd’hui, qu’on appelle la Matca nouvelle vision.

C’est grâce aux agents que nous avons réussir à faire de la Matca une maison moderne qui puisse fait envie. La Matca nouvelle vision c’est plusqu’une réalité. Nous avons assez de projets pour nos sociétaires. La Matca a réussi par la décentralisation à faire en sorte que nous puissions baisser les coûts au niveau de la mutuelle, notamment, les frais généraux, que vous nous recommandez régulièrement de faire baisser sans compter les autres projets que nous comptons réaliser. Nous avons pour ambition de faire en sorte que désormais que tout ce qui est du patrimoine immobilier de la mutuelle soit réhabilité. Nous avons commencé par l’immeuble du siège. Nous comptons faire la même chose pour nos immeubles. Désormais c’est un défi.

Mme Koné

Une grande société. Aujourd’hui, les sociétés se comptent certes en chiffre d’affaires mais aussi en rapport humain. En qualité humaine et les visages qu’on peut mettre sur l’entreprise.

Touré Fama, PCA Matca

Aujourd’hui la Matca est parmi les meilleures compagnies d’assurance de Côte d’Ivoire.

Au nom du Conseil d’administration, de l’ensemble du personnel de la Matca, rend un hommage aux anciens. Merci aux administrateurs.

C’est dans l’union que le conseil d’administration travaille aujourd’hui. C’est grâce à cela que nous avons la notation d’entreprise certifiée.

La Mutuelle d’Assurances des taxis-Compteurs d’Abidjan (Matca) a inauguré  le vendredi dernier, au Plateau à Abidjan, les nouveaux locaux réhabilités de son siège. Ce sont une cantine, une salle multimédia de dernière génération, une salle de conférence et des nouveaux bureaux qui ont été présentés aux sociétaires. Cette inauguration qui se tenait à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux des employés au Conseil d’Administration a été  l’occasion, pour Touré Fama, le Président du conseil d’administration  de  féliciter les administrateurs  et le personnel pour les efforts  conjugués dans la mise sur pied de cet édifice renouvelé. «Je salue  tous ceux qui ont contribué à ce que nous ayons aujourd’hui une Matca forte. En particulier  nos devanciers qui sont représentés ici par le doyen  Camara  Abdramane. Je rappelle que nous ne sommes qu’à une étape nous devons voir encore plus grand », a indiqué   Touré Fama. En  outre, il  a exhorté les membres du conseil et les sociétaires  à continuer de maintenir  une ambiance de convivialité et de cohésion au sein de cette mutuelle pour qu’elle puisse aller de l’avant. « Ce n’est plus un conseil d’administration, où nous allons dans  des voixs différentes(…) c’est d’ailleurs pourquoi aujourd’hui, nous avons la notation certifiée.», a-t-il ajouté.

Quant au directeur général de la mutuelle, Elie Guedou Ousmane, il a présenté les ambitions de la mutuelle pour 2022. « Aujourd’hui la Matca a réussi par la politique de décentralisation a fait en sorte que  nous puissions réussi à baisser le coût au niveau  de la mutuelle c’est-à-dire des frais généraux. Nous avons pour ambitions de réhabiliter tout  ce qui est patrimoine immobilier au niveau de notre mutuelle. Nous avons commencé par l’immeuble du siège. C’est un immeuble qui ne ressemble plus à ce qu’il était avant par le passé. Et nous comptons faire la même chose pour tous nos immeubles », a-t-il dit. Représentant le ministre des Transports,  Madame Koné Touré a   au nom du ministre Amadou Koné célébré la Matca  pour le long chemin parcouru.

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img

Derniers articles