Intronisé en 2020 comme roi du Moronou, Nanan Ehoua Théoa Maurice, a échangé, ce mercredi 17 mors 2022, avec le Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié. Assisté par les chefs traditionnels et les cadres de cette région voisine de la région de l’Iffou, le roi Nanan Ehoua Théoa Maurice est allé témoigner de sa gratitude et sa reconnaissance au Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié
qui avait dépêché des émissaires pour le représenter lors de son intronisation sur le trône royal des Morofouê. En reconnaissance à l’élan de solidarité, le roi a offert un bélier au Président Bédié.
Nanan Ehoua Théoa Maurice en a profité pour présenter ses condoléances au Sphinx de Daoukro qui a perdu son frère aîné, Bédié Marcellin.

Au sortir de l’audience, Aka Véronique, député de M’Batto/Assara, est revenue sur les raisons de la visite au président Bédié face à la presse. « Le roi du Moronou a été intronisé en 2020. Le président Henri Konan Bédié avait dépêché des émissaires pour aller l’assister et même participer à la cérémonie. La région du Moronou devait venir remercier le président Henri Konan Bédié et malheureusement il y a eu la pandémie. Aujourd’hui, il y a une amélioration. Le roi a demandé qu’on vienne l’accompagner pour remercier le président et profiter de cette occasion aussi pour présenter ses condoléances les plus attristées suite à la perte de son frère aîné. Le Moronou et le Iffou sont deux régions sœurs. C’est donc tout à fait normal qu’on vienne de temps en temps rendre visite au président Bédié », a expliqué l’ex-présidente du conseil régional du Moronou.