Pour un coup d’essai, un coup de maître. Comme un seul homme, les populations de l’Agneby-Tiassa se sont mobilisées ce samedi 2 avril 2022 à Aboudé Kouassikro pour rendre un vibrant hommage au président du PDCI-RDA, Son Excellence Henri Konan Bédié. S’il était question de l’installation d’une section du mouvement des Commandos du Pdci-RDA dirigé le premier responsable Cyril Yobouet, le véritable prétexte était d’applaudir la nomination récente d’un fils de la région en qualité de vice-président du PDCI-RDA. En l’occurrence Sylvain Affoh. Pour la circonstance la place publique d’Aboudé Kouassikro était noire de monde. Devant un parterre de personnalités de la haute direction du PDCI-RDA, au rang desquels l’on avait, Dr Yao Koffi Jean Paul Député de Kouassi Kouassikro, vice-président du PDCI et vice-président de l’Assemblée Nationale, représentant le Président Henri Konan Bédié, la Ministre Léopoldine Coffie, vice-présidente du PDCI, membre du Bureau Politique et représentant Madame Henriette Konan Bédié, le Ministre Ezan Akélé, vice-président du PDCI et Président du Conseil d’Administration de l’Institut du PDCI. Et Sylvain Affoh lui-même, organisateur principal de ladite cérémonie vice-président et permanent à l’Institut de Formation du PDCI, M. Bernard N’Dri Allah, Inspecteur du PDCI et Membre du Bureau Politique et Yves N Dia membre du Bureau politique et 2e Adjoint au Maire de Bouaflé, M Lessiehi Secrétaire Exécutif du PDCI qui a en charge les mouvements associatifs…
Devant une foule en liesse acquise à la cause du PDCI-RDA et de son président, le vice-président Dr Yao Koffi Jean Paul au nom du Président a exhorté les militants à la Paix et à la concorde. Poursuivant son propos, le député de Kouassi Kouassikro a trouvé les mots justes pour traduire toute son admiration pour le président Henri Konan Bédié.
« Je suis tenté de dire ici et non sans admiration, quel grand homme ! », a-t-il déclaré. Des propos qui justifient l’hommage rendu au président Henri Konan Bédié.
Prenant la parole, Léopoldine Tiézan Coffie qui représentait pour la circonstance Henriette Konan Bédié est revenue sur les années de la gouvernance Bédié. Selon elle, c’est sous la gouvernance du président Bédié que l’on a enregistré des femmes et des handicapés promus à de hautes fonctions dans l’administration publique, les corps militaires et paramilitaires (femmes).
Face à cette mobilisation exceptionnelle, le vice-président Sylvain Affoh, visiblement heureux a remercié les populations non sans faire la promesse de l’ouverture prochaine à Aboudé Kouassikro, des locaux pour la Section dudit village. Pour rappel, les têtes couronnées ont également pris une part active à la réussite de ce meeting d’hommage au président Henri Konan Bédié.